Publicité
Categories: Industrie

Kübler confirme les bons résultats 2008 de Thielert

Published by
Gil Roy

Le motoriste allemand Thielert, en redressement judiciaire depuis avril 2008, a renoué avec les profits en 2008. C’est ce que déclare l’administrateur judiciaire Kübler en charge du dossier. Il affirme également que de nouveaux investisseurs potentiels se sont récemment manifestés.


Bruno M. Kübler ne cache pas sa satisfaction d’avoir redressé les comptes de Thielert, sans porte atteinte aux effectifs : « le fait que Thielert Aircraft Engine GmbH ait été capable de réaliser des profits en 2008 sans qu’un seul salariés ne soit licencié est gratifiant ».

Le mandataire judiciaire affirme être en négociation avec des repreneurs potentiels. « De nouveaux investisseurs se sont manifestés ces dernières semaines, ce qui a pour conséquence de repousser le terme des négociations. Les investisseurs sont majoritairement issus de l’industrie aéronautique et deux d’entre eux sont des fournisseurs du secteur militaire », précise Kübler dans un communiqué de presse daté du 7 janvier 2009.

Pour lui, il est important que TAE soit capable de développer de nouvelles applications militaires des ses moteurs et qu’il puisse décrocher rapidement les certifications adéquat. L’administrateur n’entend pas pour autant précipiter les négociations en cours. Il recherche avant tout des investisseurs qui permettront la mise en œuvre de solutions durables.

Kübler insiste aussi sur le fait que Thierlert a fait des efforts depuis octobre 2008 pour réduire sensiblement le prix des pièces de rechange et des services. Rappelons toutefois que les tarifs avaient littéralement explosés depuis la mise en faillite.

« Bien que la production ait connue un point bas après la mise en redressement judiciaire de la société, TAE fait actuellement porter ses efforts sur sa capacité de production et à relancer la distribution mondiale de moteurs et de pièces de rechange aussi bien pour l’industrie aéronautique que pour les drones de reconnaissance », affirme Kübler.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité