Accueil » Kübler confirme les bons résultats 2008 de Thielert

Kübler confirme les bons résultats 2008 de Thielert

Le motoriste allemand Thielert, en redressement judiciaire depuis avril 2008, a renoué avec les profits en 2008. C’est ce que déclare l’administrateur judiciaire Kübler en charge du dossier. Il affirme également que de nouveaux investisseurs potentiels se sont récemment manifestés.

7.01.2009

Bruno M. Kübler ne cache pas sa satisfaction d’avoir redressé les comptes de Thielert, sans porte atteinte aux effectifs : « le fait que Thielert Aircraft Engine GmbH ait été capable de réaliser des profits en 2008 sans qu’un seul salariés ne soit licencié est gratifiant ».

Le mandataire judiciaire affirme être en négociation avec des repreneurs potentiels. « De nouveaux investisseurs se sont manifestés ces dernières semaines, ce qui a pour conséquence de repousser le terme des négociations. Les investisseurs sont majoritairement issus de l’industrie aéronautique et deux d’entre eux sont des fournisseurs du secteur militaire », précise Kübler dans un communiqué de presse daté du 7 janvier 2009.

Pour lui, il est important que TAE soit capable de développer de nouvelles applications militaires des ses moteurs et qu’il puisse décrocher rapidement les certifications adéquat. L’administrateur n’entend pas pour autant précipiter les négociations en cours. Il recherche avant tout des investisseurs qui permettront la mise en œuvre de solutions durables.

Kübler insiste aussi sur le fait que Thierlert a fait des efforts depuis octobre 2008 pour réduire sensiblement le prix des pièces de rechange et des services. Rappelons toutefois que les tarifs avaient littéralement explosés depuis la mise en faillite.

« Bien que la production ait connue un point bas après la mise en redressement judiciaire de la société, TAE fait actuellement porter ses efforts sur sa capacité de production et à relancer la distribution mondiale de moteurs et de pièces de rechange aussi bien pour l’industrie aéronautique que pour les drones de reconnaissance », affirme Kübler.

Gil Roy

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.