Curriculum express du père de l’hélicoptère léger Cabri G2.
Bruno Guimbal est stéphanois et fier de ses racines. Ce passionné de machines-outils est diplômé des Arts et Métiers. C’est à cette époque qu’il s’est lancé dans la construction d’un Varieze, ce qui l’a conduit à faire ensuite une spécialisation aéronautique à l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales, l’ESTAé.
Il a été le premier en France à faire voler un Varieze, en 1980. Il a d’ailleurs passé son brevet de pilote sur son avion. Il a travaillé ensuite pendant 18 ans chez Eurocopter où, en tant qu’ingénieur, il est à l’origine de 18 brevets dont 6 sont en production.
Lorsqu’il a quitté cette entreprise fin-2000, pour créer sa société, il était alors chef du service commandes de vol et hydraulique. Il est marié et père de cinq enfants. Il totalise 1400 heures de vol sur Varieze, Rallye, DR400, Bell 47 et… Cabri. La certification de type en poche, il a passé la fin de l’année à faire voler les membres de sa famille et les amis qui l’ont soutenu. Son périple à travers la France, l’a évidemment conduit à Saint-Etienne, dans les monts du Pilat.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More