Pour la première fois de son histoire, le numéro un mondial de l’hélicoptère a acheté, un hélicoptère. Il s’agit d’un biplace léger Cabri G2 construit par Guimbal Hélicoptères, fraîchement certifié. Le contrat portant sur une machine ferme et deux options sera signé officiellement le 8 février 2008 par le président d’Eurocopter. Il pourrait déboucher à terme, sur une commande totale de 20 machines destinées à la formation ab-initio des futurs pilotes dans le cadre de grands contrats.
Celui qui fut le premier à faire voler en France un Vari-Eze, aura mis sept ans pour obtenir la certification de son hélicoptère léger qui se présente comme un redoutable concurrent pour les modèles en place, à commencer évidemment par le Robinson R22 et plus encore, R44.
Dans sa nouvelle usine d’Aix-les-mille il prévoit dès cet été de produire un hélicoptère par mois, puis de doubler cette cadence dès l’année prochaine.
Gil Roy
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More