Publicité
Categories: Hélicoptère

Héli-Union commande deux Cabri G2 à Hélicoptères Guimbal

Published by
Gil Roy

Héli-Union a choisi le Cabri G2 produit par Hélicoptères Guimbal pour équiper son centre de formation HUTC (Héli-Union Training Center), à Angoulême. Le marché de la formation des pilotes professionnels d’hélicoptère s’ouvre en grand pour le constructeur français.


Hélicoptères Guimbal annonce que Héli-Union, le premier opérateur offshore français (plus de 30 hélicoptères de moyen et de fort tonnage dans les principaux pays de production pétrolière, principalement en Afrique et Asie) venait de lui passer commande de deux exemplaires de son Cabri G2. Ils sont destinés à la formation de début des pilotes professionnels. Ils seront livrés en avril. Les deux appareils sont dotés d’un équipement complet pour l’entraînement de jour comme de nuit.

Héli-Union Training Center a été créé en 2002, par Héli-Union pour former des pilotes français et étrangers. Il propose un large éventail de formations : ab-inito vers CPL, IR, MCC, recurrent training, etc. Depuis 2012, l’école opère un simulateur de vol FFS/FTD de type Dauphin N3.

« Pour Héli-Union, le choix du Cabri G2 a été dicté par la volonté d’offrir une formation de grande qualité sur une machine moderne, apportant la meilleure sécurité au plus faible coût d’exploitation », affirme Bruno Guimbal. Avec cette commande, Hélicoptères Guimbal prend pied sur le marché prometteur de la formation des pilotes professionnels des grandes compagnies et des états. « Il s’agit des débuts du Cabri dans l’industrie pétrolière, alors que plusieurs grandes écoles de pilotage dans le monde sont en cours d’évaluation de l’appareil », explique le constructeur.

Ce contrat fait suite à la commande, par Swiss Helicopter, d’un troisième Cabri G2 en 18 mois. Les deux premiers appareils totalisent 2.000 heures de vol. Quelques jours plus tôt, Hélicoptères Guimbal avait signé sa première vente en Chine et entrepris la certification chinoise de son hélicoptère biplace. Au bilan, le constructeur d’Aix-les-Mille a vendu sur les deux premiers mois de 2013, dix Cabri G2, presque autant que sur toute l’année 2012 (14 machines dont une seule en France).

Gil Roy

Le Cabri G2 d'Hélicoptères Guimbal aux couleurs d'Héli-Union
Swiss Helicopter va intégrer dans sa flotte, un troisième Cabri G2
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Héli-Union commande deux Cabri G2 à Hélicoptères Guimbal
    Un très bon point pour le Cabri G2 vu la qualité de l'acquéreur !

Recent Posts

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024
Publicité