Les ambitions saoudiennes se traduisent par une montée en puissance rapide de la flotte d’hélicoptères commerciaux dans le pays. © Airbus Helicopters
L’opérateur saoudien THC (The Helicopter Company) annonce un accord cadre avec Airbus Helicopters portant sur la vente de 120 hélicoptères.
C’est l’annonce phare du salon HAI Heli Expo qui se tient du 26 au 29 février 2024 à Anaheim (Californie). La société saoudienne THC a signé un accord cadre qui pourrait concerner jusqu’à 120 hélicoptères, H125, H145 et H160, livrables d’ici 5 à 7 ans.
Porté sur les fonds baptismaux par le puissant fonds public d’investissement saoudien, THC a été créé en 2019 pour participer au développement de l’offre en matière d’aviation d’affaires et de services aériens dans le royaume. L’opérateur dispose aujourd’hui de 47 hélicoptères, dont 25 estampillés Airbus Helicopters (H125, H1456 et H160). Trente cinq autres appareils de l’hélicoptériste franco allemand sont déjà en commande, y compris 8 H125 et 10 H145 dont la commande ferme a été annoncée à Anaheim.
THC utilise les hélicoptères légers H125 pour les missions de travail aérien (ils sont notamment très présents pour l’assistance du Dakar). Les H145 sont spécialisés dans le transport corporate et les évacuations sanitaires, tandis que les ACH160 sont orientés vers le transport VIP et les opérations touristiques.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.