Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013

Published by
Martin R.

Eurocopter mise sur le luxe et d’élégance pour tenter d’imposer ses versions VIP et Executive de son hélicoptère EC175 sur le marché exigeant de l’aviation d’affaires, face à son concurrent direct Agusta-Westland.


Eurocopter a confié à Peder Eidsgaard, directeur du style et fondateur du cabinet Pegasus Design, la décoration intérieure de son EC175 décliné en trois versions VIP accueillant chacune six à huit passagers. La première s’inspire des voitures de sport modernes. La deuxième option apporte à l’hélicoptère touche à la française, contemporaine et hautement sophistiquée, inspirée de la décoration intérieure des appartements de grand standing. La troisième version, plus classique, offre une forte réminiscence des luxueuses villas européennes.

L’EC175 VIP offre une configuration de cabine unique avec deux espaces réservés aux sièges. La zone avant, équipée d’un dôme qui renforce la sensation d’espace et de liberté au-dessus de la tête, offre une chaude atmosphère de salon, avec ses fauteuils club en vis-à-vis pour quatre passagers. A l’arrière, un grand siège de style sofa accueille trois passagers dans des conditions de confort optimales. Les options offertes comprennent notamment des vitrages électrochromatiques, un système multimédia/divertissement de bord avec interfaces audio et vidéo, et une connectivité sans fil assurée via des liaisons de communication par satellite.

Reste que jusqu’à présent, Eurocopter malgré ses efforts, n’a pas réussi à percer sur le segment haut de gamme de l’aviation d’affaires. Souhaitant donc au constructeur européen plus de chance avec son bimoteur de moyen tonnage.

La rédaction

Eurocopter offre avec l'EC175 la cabine la plus spacieuse disponible sur un hélicoptère bimoteur de moyen tonnage.
L’EC175 dans sa version VIP se décline en trois modèles différents, accueillant chacun six à huit passagers.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
    ... avec un petit air d'Agusta ce qui n'est pas pour déplaire .

    • L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
      Bonjour

      Pour l'avoir vu lors du salon .. Impressionnnant, vivement la version finalisée.

      J'ai également été impressionné par la dimension de cette machine.

Recent Posts

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024
Publicité