arton547
Robinson Helicopters annonce que le carnet de commandes de son nouvel hélicoptère R66 à turbine Rolls-Royce RR300 est ouvert.
Il est désormais possible de commander un R66 à Robinson. Le constructeur américain vient d’ouvrir son carnet. L’acompte est de 75.000 $ pour une machine dont le prix catalogue, est de 770.000 $ en version standard. Le dernier-né de la famille est commercialisé par le réseau mondial des revendeurs Robinson. La date des premières livraisons sera annoncée qu’après l’obtention de la certification américaine.
Le R66 qui a effectué son premier vol le 7 novembre 2007 est le premier hélicoptère équipé d’une turbine de la gamme Robinson. Il est doté d’un moteur Rolls-Royce RR-300 (dérivé du RR-250) développant 225 ch. Ce gain de puissance offre une masse maximale au décollage de 1.164 kg (2.750 lbs) et une charge utile de près de 600 kg. Le R66 est équipé de cinq sièges d’où son air de gros R44 ventru.
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.