Accueil » Premières commandes pour le Robinson R66

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Premières commandes pour le Robinson R66

Robinson Helicopters annonce que le carnet de commandes de son nouvel hélicoptère R66 à turbine Rolls-Royce RR300 est ouvert.

13.02.2010

Il est désormais possible de commander un R66 à Robinson. Le constructeur américain vient d’ouvrir son carnet. L’acompte est de 75.000 $ pour une machine dont le prix catalogue, est de 770.000 $ en version standard. Le dernier-né de la famille est commercialisé par le réseau mondial des revendeurs Robinson. La date des premières livraisons sera annoncée qu’après l’obtention de la certification américaine.

Le R66 qui a effectué son premier vol le 7 novembre 2007 est le premier hélicoptère équipé d’une turbine de la gamme Robinson. Il est doté d’un moteur Rolls-Royce RR-300 (dérivé du RR-250) développant 225 ch. Ce gain de puissance offre une masse maximale au décollage de 1.164 kg (2.750 lbs) et une charge utile de près de 600 kg. Le R66 est équipé de cinq sièges d’où son air de gros R44 ventru.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.