Aeromecanic vient d’être agréé par Smyrna Air Center et par GE Aviation pour monter les nouvelles turbines M601 et H80 de GE Aviation sur les King Air 90. L’atelier français est le premier en Europe et en Afrique à décrocher cet agrément.
Les visiteurs du récent salon de Cannes ont été les premiers en Europe à découvrir le nouveau King Air Power 90, le biturbopropulseur de Hawker-Beechcraft équipé d’une turbine GE M601. L’avion était, en effet, présenté pour la première fois en Europe par GE Aviation sur le stand d’Aeromecanic. L’atelier phocéen qui est agréé depuis mars 2012 par le motoriste américain pour l’entretien de ses turbines M601 et H80, étrennait aussi à Cannes le nouvel accord qui le lie depuis début juin à Smyrna Air Center et qui l’autorise à installer la turbine sur les modèles 90, A90, B90, C90 et E90 de la famille King Air.
Smyrna Air Center est le détenteur de l’extension de certification américain (STC) qui lui permet de monter les turbines GE sur le King Air 90. Aeromecanic qui a déposé un dossier à l’EASA, espère décrocher la certification européenne du King Air Power 90, fin 2012, début 2013. Pour l’atelier dirigé par Fabrice Palumbo ce double accord conclu avec des partenaires américains de poids ouvre évidemment de nouvelles perspectives commerciales dans l’aviation générale, alors que l’aviation légère ne parvient toujours pas à redécoller.
Gil Roy
General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
View Comments
Aeromecanic joue la carte Power 90
Enfin , une très bonne solution pour rétrofit des B 90
Pour des Pays où la 100 LL est rare, c'est certainement LA solution
pour les écoles de pilotage, ce serait mieux que de prendre des avions récents qui ne sont pas toujours très fiables
c'est à suivre;
Aeromecanic joue la carte Power 90
J'abonde dans le même sens que Nicolas... Pourquoi de nouvelles turbines, quels avantages, quel potentiel, quelle puissance, quel prix...? Il y a déjà tellement de modèles de PT6 de dispo (de A21 à A135) pour les BE 90. Plus d'info si possible, ça ne serait pas de refus... ;)
Aeromecanic joue la carte Power 90
Bravo ! :-)
Aeromecanic joue la carte Power 90
Dommage que l'artcile ne donne pas d'information sur les avantages de cette remotorisation par rapport aux tradionnelles PT6