Accueil » Aeromecanic joue la carte Power 90

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Aeromecanic joue la carte Power 90

Aeromecanic vient d’être agréé par Smyrna Air Center et par GE Aviation pour monter les nouvelles turbines M601 et H80 de GE Aviation sur les King Air 90. L’atelier français est le premier en Europe et en Afrique à décrocher cet agrément.

19.06.2012

Les visiteurs du récent salon de Cannes ont été les premiers en Europe à découvrir le nouveau King Air Power 90, le biturbopropulseur de Hawker-Beechcraft équipé d’une turbine GE M601. L’avion était, en effet, présenté pour la première fois en Europe par GE Aviation sur le stand d’Aeromecanic. L’atelier phocéen qui est agréé depuis mars 2012 par le motoriste américain pour l’entretien de ses turbines M601 et H80, étrennait aussi à Cannes le nouvel accord qui le lie depuis début juin à Smyrna Air Center et qui l’autorise à installer la turbine sur les modèles 90, A90, B90, C90 et E90 de la famille King Air.

Smyrna Air Center est le détenteur de l’extension de certification américain (STC) qui lui permet de monter les turbines GE sur le King Air 90. Aeromecanic qui a déposé un dossier à l’EASA, espère décrocher la certification européenne du King Air Power 90, fin 2012, début 2013. Pour l’atelier dirigé par Fabrice Palumbo ce double accord conclu avec des partenaires américains de poids ouvre évidemment de nouvelles perspectives commerciales dans l’aviation générale, alors que l’aviation légère ne parvient toujours pas à redécoller.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

4 commentaires

  • rouletabille

    Aeromecanic joue la carte Power 90
    Enfin , une très bonne solution pour rétrofit des B 90
    Pour des Pays où la 100 LL est rare, c’est certainement LA solution
    pour les écoles de pilotage, ce serait mieux que de prendre des avions récents qui ne sont pas toujours très fiables
    c’est à suivre;

  • JB

    Aeromecanic joue la carte Power 90
    J’abonde dans le même sens que Nicolas… Pourquoi de nouvelles turbines, quels avantages, quel potentiel, quelle puissance, quel prix…? Il y a déjà tellement de modèles de PT6 de dispo (de A21 à A135) pour les BE 90. Plus d’info si possible, ça ne serait pas de refus… 😉

  • Thomas Machado

    Aeromecanic joue la carte Power 90
    Bravo ! 🙂

  • Nicolas

    Aeromecanic joue la carte Power 90
    Dommage que l’artcile ne donne pas d’information sur les avantages de cette remotorisation par rapport aux tradionnelles PT6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.