En 2023, Airbus réussira-t-il à atteindre, à nouveau, la barre des 720 avions livrés sur une année ? © Airbus
Airbus a livré 64 avions en novembre 2023, ce qui porte à 623 le nombre d’avions livrés sur les 11 premiers mois de 2023. Pour atteindre l’objectif fixé par leur PDG, les équipes d’Airbus doivent encore en livrer 97 sur le dernier mois de 2023.
Tout au long de l’année 2023, Guillaume Faury, le PDG d’Airbus, a affirmé que son objectif était de livrer, au minimum, 720 avions cette année. Il l’a encore réaffirmé début novembre dernier lors de la publication des résultats du groupe pour les 9 premiers mois de 2023 qui préfigurent un bel exercice 2023.
A fin novembre, Airbus avait livré 623. Le compte est facile à faire : il reste donc 97 avions à livrer en un mois. Les paris sont ouverts. Airbus réussira-t-il à atteindre la barre des 720 unités ? En 2018, il avait atteint celle des 800, et en 2019, il avait établi un nouveau record à 863 livraisons… Mais le contexte n’est plus le même et la supply chain est à la peine.
A Toulouse, Hambourg, Mobile, Tianjin et Montréal, sur les lignes d’assemblage final il ne faut pas mollir. Toutefois, celles qui sont en première ligne et qui vont souffrir dans les prochains jours, ce sont évidemment les équipes en charge des livraisons. C’est leur lot habituel, chaque fin d’année… Quant aux fournisseurs, la pression ne peut pas être plus forte qu’elle ne l’est depuis plusieurs mois.
Et dire que sans le coup de frein du Covid, Airbus aurait déjà franchi la barre des 1.000 livraisons sur un an. 1.000, c’est évidemment, le prochain objectif (intermédiaire) de Guillaume Faury qui sait qu’en novembre 2023, Christian Scherer, son super vendeur, a encore vendu près de deux fois plus d’avions qu’Airbus en a livrés.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.