Publicité
Categories: Industrie

Boeing assemblera le 787-10 en Caroline du Sud

Published by
Aerobuzz

Boeing annonce que l’assemblage final du 787-10, le tout nouveau membre – et aussi le plus long –, de la famille 787 Dreamliner, sera réalisé exclusivement sur le site de North Charleston, en Caroline du Sud. Un moyen d’équilibrer la production du 787 entre les sites de North Charleston et d’Everett, pendant la montée en puissance des cadences de production.

Boeing a décidé d’assembler le 787-10 en Caroline du Sud. L’assemblage des 787-8 et 787-9 se poursuivra à Everett, dans l’Etat de Washington, ainsi qu’à North Charleston. La conception du 787-10 est en cours à Everett, et l’assemblage final du premier 787-10 doit commencer en 2017 en Caroline du Sud.

« Nous avons examiné les diverses options et constaté que la solution la plus pertinente consiste à construire le 787-10 sur le site Boeing de Caroline du Sud », a déclaré Larry Loftis, vice-président et directeur général du programme 787 au sein de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Cela nous permettra d’équilibrer la production du 787 entre les sites de North Charleston et d’Everett, pendant la montée en puissance des cadences de production. »

Le 787-10 sera plus long de 5,5 mètres que le 787-9. Le tronçon médian de l’appareil sera allongé de 3 mètres, ce qui ne permettra pas de le transporter avec toutes les garanties voulues depuis le site de North Charleston, où est réalisée l’intégration des systèmes, jusqu’au site d’assemblage final d’Everett. De plus, la prise en charge du 787-10 à North Charleston permet de bénéficier pleinement des capacités qu’offre le site de Caroline du Sud, tandis que le site d’Everett poursuit son travail d’amélioration de la productivité, en se concentrant sur les 787-8 et 787-9.

Le système de production du 787 comprend trois lignes de fabrication : deux à Everett (dont une ligne de fabrication temporaire), et une en Caroline du Sud. Le système de production intégré fonctionne actuellement à la cadence de dix avions par mois. Comme annoncé l’année dernière, la cadence de production du 787 passera à douze appareils par mois en 2016, puis à quatorze par mois à la fin de la décennie.

Le site d’Everett continuera d’assembler sept appareils par mois, alors que l’assemblage final en Caroline du Sud passera progressivement de trois 787 par mois, à cinq par mois en 2016, puis à sept au terme de la décennie. A ce jour, la gamme 787 a enregistré plus de 1.000 commandes, et plus de 165 avions ont été livrés à 21 clients dans le monde. Depuis son lancement en juin 2013, le 787-10 a reçu 132 commandes de la part de six clients.

Aerobuzz.fr

Le louer Air Lease Corporation (ALC) a commandé, en juin 2013, 30 exemplaires du 787-10
Le 787-10 pourra transporter 300-330 passagers sur 7.000 NM
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.