Publicité
Categories: Industrie

Boeing assemblera le 787-10 en Caroline du Sud

Published by
Aerobuzz

Boeing annonce que l’assemblage final du 787-10, le tout nouveau membre – et aussi le plus long –, de la famille 787 Dreamliner, sera réalisé exclusivement sur le site de North Charleston, en Caroline du Sud. Un moyen d’équilibrer la production du 787 entre les sites de North Charleston et d’Everett, pendant la montée en puissance des cadences de production.

Boeing a décidé d’assembler le 787-10 en Caroline du Sud. L’assemblage des 787-8 et 787-9 se poursuivra à Everett, dans l’Etat de Washington, ainsi qu’à North Charleston. La conception du 787-10 est en cours à Everett, et l’assemblage final du premier 787-10 doit commencer en 2017 en Caroline du Sud.

« Nous avons examiné les diverses options et constaté que la solution la plus pertinente consiste à construire le 787-10 sur le site Boeing de Caroline du Sud », a déclaré Larry Loftis, vice-président et directeur général du programme 787 au sein de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Cela nous permettra d’équilibrer la production du 787 entre les sites de North Charleston et d’Everett, pendant la montée en puissance des cadences de production. »

Le 787-10 sera plus long de 5,5 mètres que le 787-9. Le tronçon médian de l’appareil sera allongé de 3 mètres, ce qui ne permettra pas de le transporter avec toutes les garanties voulues depuis le site de North Charleston, où est réalisée l’intégration des systèmes, jusqu’au site d’assemblage final d’Everett. De plus, la prise en charge du 787-10 à North Charleston permet de bénéficier pleinement des capacités qu’offre le site de Caroline du Sud, tandis que le site d’Everett poursuit son travail d’amélioration de la productivité, en se concentrant sur les 787-8 et 787-9.

Le système de production du 787 comprend trois lignes de fabrication : deux à Everett (dont une ligne de fabrication temporaire), et une en Caroline du Sud. Le système de production intégré fonctionne actuellement à la cadence de dix avions par mois. Comme annoncé l’année dernière, la cadence de production du 787 passera à douze appareils par mois en 2016, puis à quatorze par mois à la fin de la décennie.

Le site d’Everett continuera d’assembler sept appareils par mois, alors que l’assemblage final en Caroline du Sud passera progressivement de trois 787 par mois, à cinq par mois en 2016, puis à sept au terme de la décennie. A ce jour, la gamme 787 a enregistré plus de 1.000 commandes, et plus de 165 avions ont été livrés à 21 clients dans le monde. Depuis son lancement en juin 2013, le 787-10 a reçu 132 commandes de la part de six clients.

Aerobuzz.fr

Le louer Air Lease Corporation (ALC) a commandé, en juin 2013, 30 exemplaires du 787-10
Le 787-10 pourra transporter 300-330 passagers sur 7.000 NM
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024
Publicité