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CEAPR reprend le suivi de la navigabilité des avions APEX

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Martin R.

Le communiqué de presse intégral diffusé par Apex Aircraft le 5 septembre 2008 annonçant la liquidation probable de la société.


Du fait des difficultés importantes rencontrées par leur principal fournisseur de moteurs (Thielert Aircraft Engines), les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries connaissent des difficultés de trésorerie qui remettent en cause leur capacité à faire face aux charges des plans de continuation.

Le Tribunal de Commerce de Dijon va donc très vraisemblablement prononcer ce Mardi 9 Septembre la liquidation des deux sociétés

Afin d’assurer la pérennité de ces activités aéronautiques, la société CEAPR, propriétaire des fonds de commerce qui étaient exploités par les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries, assurera sous le contrôle du Tribunal de commerce de DIJON avec les moyens appropriés la navigabilité et le service des pièces de rechange des avions concernés.

CEAPR s’engagera au demeurant tant auprès du Tribunal qu’auprès des mandataires à reprendre l’ensemble du personnel Apex si Thielert annonce dans un délai court son retour à des conditions économiques normales qui sont aussi la condition nécessaire à l’arrivée de nouveaux investisseurs.

Dans cette perspective, CEAPR pourrait certifier en collaboration avec Thielert le Centurion 155cv sur EcoFlyer avant fin octobre.

Darois le 5 September 2008

Guy Pellissier

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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