Publicité
Categories: Industrie

Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5

Published by
Gil Roy

Icon Aircraft a confié la production de sous-ensembles de structure de son avion amphibie Icon A5 à Cirrus Aircraft.



Icon Aircraft et Cirrus Aircraft mettent en place un partenariat stratégique qui positionne le constructeur du SR20/22 comme un fournisseur de premier rang de la start up californienne. Icon a décidé de confier à Cirrus la réalisation d’éléments significatifs de cellule de son amphibie Icon A5. La première livraison doit avoir lieu avant la fin de l’année. Le premier avion ainsi produit devrait voler à l’été 2013.

Il est prévu que Cirrus Aircraft produise 50 sous-ensembles sur les 12 premiers mois puis, entre 250 et 300 sur les 12 mois suivants. Les éléments composites seront réalisés dans l’usine de Grand Forks (Dakota du nord) où sont produits les monomoteurs. Le constructeur prévoit l’embauche de 60 techniciens sur les 18 mois à venir. Les Icon A5 seront assemblés à Tehachapi, en Californie. A noter que pour Cirrus, ce contrat de sous-traitance est une première.

Gil Roy

Icon Aircraft annonce détenir entre 750 et 850 commandes assorties d’un acompte
L’Icon A5 est vendu 139.000 $
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
    BIEN VU ! Ainsi en cas de faillite du project original de ICON Aircraft Cirrus pourra reprendre l'affaire. Cela donne des chances de perenité au project.

  • Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
    par rapport aux 300 000 € de l'AKOYA Lisa Airplanes à performances équivalentes sauf un design plus réussi et quelques innovations de bonne aloi...

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité