Accueil » Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5

Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5

Icon Aircraft a confié la production de sous-ensembles de structure de son avion amphibie Icon A5 à Cirrus Aircraft.

7.08.2012

Icon Aircraft et Cirrus Aircraft mettent en place un partenariat stratégique qui positionne le constructeur du SR20/22 comme un fournisseur de premier rang de la start up californienne. Icon a décidé de confier à Cirrus la réalisation d’éléments significatifs de cellule de son amphibie Icon A5. La première livraison doit avoir lieu avant la fin de l’année. Le premier avion ainsi produit devrait voler à l’été 2013.

Il est prévu que Cirrus Aircraft produise 50 sous-ensembles sur les 12 premiers mois puis, entre 250 et 300 sur les 12 mois suivants. Les éléments composites seront réalisés dans l’usine de Grand Forks (Dakota du nord) où sont produits les monomoteurs. Le constructeur prévoit l’embauche de 60 techniciens sur les 18 mois à venir. Les Icon A5 seront assemblés à Tehachapi, en Californie. A noter que pour Cirrus, ce contrat de sous-traitance est une première.

Gil Roy

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • Gabriel

    Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
    BIEN VU ! Ainsi en cas de faillite du project original de ICON Aircraft Cirrus pourra reprendre l’affaire. Cela donne des chances de perenité au project.

  • zelectron

    Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
    par rapport aux 300 000 € de l’AKOYA Lisa Airplanes à performances équivalentes sauf un design plus réussi et quelques innovations de bonne aloi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.