Publicité
Industrie

Daher se renforce dans les services industriels avec l’acquisition de AAA 

Published by
Gil Roy

Daher annonce avoir signé un accord pour l’acquisition de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), acteur mondial de premier plan des services industriels pour l’aéronautique civile et de défense. AAA fournit des solutions complètes de services, complémentaires de celles de Daher, notamment le montage et l’installation de structures, de systèmes ou de moteurs, les travaux de pistes, la maintenance ou encore l’industrialisation et la qualité. 

L’un des objectifs de Daher, regroupés dans son plan stratégique « Take off 2027 », est de faire des services industriels un métier à part entière, au même titre que la construction d’avions, la production de systèmes aéronautiques et la logistique. L’acquisition de AAA, l’un des principaux acteurs mondiaux de la spécialité, est le moyen d’y parvenir plus vite. Le volume d’affaires global de AAA et de ses filiales se situe, en effet, autour de 200 M€. 

L’entreprise emploie 1.900 salariés dans les principaux bassins d’emploi aéronautique en France et de ses équipes basées dans les filiales et participations au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, au Qatar, en Chine et aux Philippines. 

Cette opération stratégique de consolidation du secteur permettra à Daher d’accélérer son développement – en France et à l’international – dans les métiers du service industriel pour l’aéronautique civile et de défense. Elle a été décidée dans un contexte de remontée des cadences de production. 

Avec cette acquisition, Daher deviendra l’acteur de référence des services industriels en France et un acteur de premier plan au niveau mondial. Ce rapprochement, soumis au recueil de l’avis des instances représentatives du personnel de AAA et de l’accord de l’autorité de la concurrence, devrait être finalisé courant mai 2023. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité