En juillet 2022, au salon de Farnborough, la compagnie canadienne Porter a porté sa commande ferme d'E195-E2 à 50 unités. © Embraer
Le constructeur brésilien a livré 57 avions commerciaux et 102 biréacteurs d’affaires. Embraer fait état d’un carnet de commandes de 17,5 milliards de dollars au 31 décembre 2022.
Les livraisons d’Embraer se redressent lentement. En 2020, elles sont tombées à 130. L’année suivante, elles sont remontées à 141 et en 2022, elles ont atteint 159 unités. Elles sont encore loin des 198 de 2019. En revanche, le carnet de commandes s’est bien regarni, puisqu’au 31 décembre 2022, il était évalué à 17,5 milliards de dollars. C’est plus qu’en 2019 (16,8 Md$).
En 2022, Embraer a livré 57 avions commerciaux et 102 avions d’affaires. Du côté des biréacteurs de transport régional, il a notamment débuté en fin d’année, la livraison du premier E190-E2. Il a également livré, le 29 septembre 2022, le 1.700ème avions commercial de la famille E-jet. Le premier a été livré en 2004. Le E190-E2 est désormais certifié Chine, et les E-Jets E2 (E195-E2 et E190-E2) au Canada. Côté aviation d’affaires, Embraer a livré 50 jets (66 légers et 36 moyens).
Au 31 décembre 2022, son carnet de commandes était estimé à 17,5 milliards de dollars. Il compte notamment 291 avions commerciaux, dont 194 E195-E2.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.