
En juillet 2022, au salon de Farnborough, la compagnie canadienne Porter a porté sa commande ferme d'E195-E2 à 50 unités. © Embraer
Le constructeur brésilien a livré 57 avions commerciaux et 102 biréacteurs d’affaires. Embraer fait état d’un carnet de commandes de 17,5 milliards de dollars au 31 décembre 2022.
Les livraisons d’Embraer se redressent lentement. En 2020, elles sont tombées à 130. L’année suivante, elles sont remontées à 141 et en 2022, elles ont atteint 159 unités. Elles sont encore loin des 198 de 2019. En revanche, le carnet de commandes s’est bien regarni, puisqu’au 31 décembre 2022, il était évalué à 17,5 milliards de dollars. C’est plus qu’en 2019 (16,8 Md$).
Les livraisons d’avions civils d’Embraer en 2022

En 2022, Embraer a livré 57 avions commerciaux et 102 avions d’affaires. Du côté des biréacteurs de transport régional, il a notamment débuté en fin d’année, la livraison du premier E190-E2. Il a également livré, le 29 septembre 2022, le 1.700ème avions commercial de la famille E-jet. Le premier a été livré en 2004. Le E190-E2 est désormais certifié Chine, et les E-Jets E2 (E195-E2 et E190-E2) au Canada. Côté aviation d’affaires, Embraer a livré 50 jets (66 légers et 36 moyens).
Au 31 décembre 2022, son carnet de commandes était estimé à 17,5 milliards de dollars. Il compte notamment 291 avions commerciaux, dont 194 E195-E2.