Le constructeur brésilien a livré 57 avions commerciaux et 102 biréacteurs d’affaires. Embraer fait état d’un carnet de commandes de 17,5 milliards de dollars au 31 décembre 2022.
Les livraisons d’Embraer se redressent lentement. En 2020, elles sont tombées à 130. L’année suivante, elles sont remontées à 141 et en 2022, elles ont atteint 159 unités. Elles sont encore loin des 198 de 2019. En revanche, le carnet de commandes s’est bien regarni, puisqu’au 31 décembre 2022, il était évalué à 17,5 milliards de dollars. C’est plus qu’en 2019 (16,8 Md$).
En 2022, Embraer a livré 57 avions commerciaux et 102 avions d’affaires. Du côté des biréacteurs de transport régional, il a notamment débuté en fin d’année, la livraison du premier E190-E2. Il a également livré, le 29 septembre 2022, le 1.700ème avions commercial de la famille E-jet. Le premier a été livré en 2004. Le E190-E2 est désormais certifié Chine, et les E-Jets E2 (E195-E2 et E190-E2) au Canada. Côté aviation d’affaires, Embraer a livré 50 jets (66 légers et 36 moyens).
Au 31 décembre 2022, son carnet de commandes était estimé à 17,5 milliards de dollars. Il compte notamment 291 avions commerciaux, dont 194 E195-E2.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More