Aviation Partners revendique plus de 700 modifications. Quand le chantier Ryanair aura été achevé, la barre des 1.000 avions équipés aura été explosée. © Aviation Partners
La low cost irlandaise va équiper l’ensemble de sa flotte de Boeing 737-800NG avec des winglets de type Split Scimitar développés par Aviation Partners.
L’objectif pour Ryanair est d’aller chercher une réduction de 1,5% de sa consommation de kérosène. C’est 10 fois moins que le gain escompté en passant du 737-800NG au 737 MAX8. Mais ramené à sa flotte de 409 avions l’économie n’est pas à négliger. C’est un investissement de 200 M$. Les premières transformations devraient débuter au cours de l’hiver quand une part importante de la flotte est à l’arrêt.
Les winglets de type Split Scimitar sont caractéristiques. Ils prolongent l’aile, vers le haut mais aussi vers le bas. Ils ont été développés par Aviation Partners spécifiquement pour la famille 737NG de Boeing. Ils constituent un équipement standard des Boeing Business Jet. Selon l’équipementier, la réduction de la trainée générée par ses winglets est de l’ordre de 2%. Pour sa part, rappelons-le, Ryanair vise 1,5% de réduction de consommation. Michael O’Leary, PDG de Ryanair, inscrit cet investissement dans la cadre de la volonté de la compagnie irlandaise de réduire son empreinte environnementale. D’une pierre deux coups…
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
"Ils ont été développés par Aviation Partners"
Je pense qu'il s'agit d'une "jeune" start-up dans le sens où son personnel est jeune et DONC qu'il n'a jamais vu de près ou de loin un VARIEZE de Burt Rutan dont la conception date des années 70 et qui a le même type de Winglets qui sont des appendices aérodynamiques conçus par une équipe de la NASA menée par un certain Whitcomb, si je ne m'abuse