Le constructeur allemand XtremeAir a décroché la certification EASA pour son biplace Sbach 342.
La voie est libre pour [XtremeAir->http://www.xtremeair.de/web/index.php
]. L’EASA lui a délivré, le 18 mars 2011, la certification de type pour son modèle biplace Sbach 342. Le sésame était attendu avec impatience par les compétiteurs du monde entier et en premier lieu par les propriétaires des 19 appareils déjà en service. Le Sbach 342, entièrement construit en composite, est en effet une machine prometteuse qui a impressionné lors des dernières rencontres internationales. Bien qu’il s’agisse d’un biplace, il a rivalisé avec les monoplaces de la catégorie « unlimited ». Le Sbach 342 et plus encore sa version monoplace Sbach 300 sont des concurrents sérieux pour Extra et son 330 SC. Renaud Ecalle qui avait été l’un des premiers à l’utiliser avait démontré tout le potentiel de cette machine. Si la certification était arrivée à temps, l’Equipe de voltige de l’armée de l’air aurait opté pour Xtreme…
|XtremeAir Sbach 342 |
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More