Publicité
Categories: Industrie

Le GIPAG sonde ses ateliers de maintenance

Published by
Gil Roy

En prévision de son conseil d’administration du 27 janvier 2009, le Groupement des industriels et professionnels de l’aviation générale (GIPAG) interroge ses adhérents sur les conséquences de la pénurie de pièces de rechange des avions Robin et Cap.

Les conditions météorologiques hivernales jouent en faveur des exploitants d’avions Robin et Cap. L’activité tournant au ralenti, la flotte est peu sollicitée. Avec le retour des beaux jours, les pilotes privés vont retrouver le chemin des aéro-clubs et les gestionnaires vont rapidement être confrontés aux problèmes de maintenance. C’est ce que craint Françoise Horiot, la présidente du GIPAG.

« En fait, peu d’information remonte de la base, c’est la raison pour laquelle, en prévision de notre conseil d’administration du 27 janvier, j’ai demandé un état des lieux. J’ai en effet la conviction que les conséquences de l’affaire Apex vont commencer à se faire ressentir à partir de février », explique-t-elle. Elle redoute en particulier que les ateliers d’entretien soient confrontés à des problèmes de trésorerie. Ne pouvant livrer, ils ne peuvent plus facturer.

G.R.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité