Accueil » Le GIPAG sonde ses ateliers de maintenance

Le GIPAG sonde ses ateliers de maintenance

En prévision de son conseil d’administration du 27 janvier 2009, le Groupement des industriels et professionnels de l’aviation générale (GIPAG) interroge ses adhérents sur les conséquences de la pénurie de pièces de rechange des avions Robin et Cap.

16.01.2009

Les conditions météorologiques hivernales jouent en faveur des exploitants d’avions Robin et Cap. L’activité tournant au ralenti, la flotte est peu sollicitée. Avec le retour des beaux jours, les pilotes privés vont retrouver le chemin des aéro-clubs et les gestionnaires vont rapidement être confrontés aux problèmes de maintenance. C’est ce que craint Françoise Horiot, la présidente du GIPAG.

« En fait, peu d’information remonte de la base, c’est la raison pour laquelle, en prévision de notre conseil d’administration du 27 janvier, j’ai demandé un état des lieux. J’ai en effet la conviction que les conséquences de l’affaire Apex vont commencer à se faire ressentir à partir de février », explique-t-elle. Elle redoute en particulier que les ateliers d’entretien soient confrontés à des problèmes de trésorerie. Ne pouvant livrer, ils ne peuvent plus facturer.

G.R.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.