Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, se dit « très honorés d’avoir été choisis par Renault pour figurer sur leur stand au Mondial de l’Auto à l’occasion du lancement de la nouvelle R4 électrique. » © Aura Aero
Au salon de l’auto qui s’est ouvert le 14 octobre 2024 à Paris, les visiteurs vont pouvoir découvrir sur le stand de Renault, à côté de la nouvelle Renault 4 électrique, l’avion biplace électrique Intégral E d’Aura Aero.
Décidément, Renault n’en finit pas de déclarer sa flamme à l’aviation. Il y a un an, au salon du Bourget, le constructeur automobile présentait en avant-première son modèle haut de gamme Rafale. Depuis, il a sublimé son coupe SUV dans une vidéo mettant en scène un avion Caudron C-460 Rafale. Renault récidive, cette semaine à l’occasion du Mondial de l’Auto (14-20 octobre 2024) à Paris. Une fois de plus, il établit un parallèle entre deux univers qui se caractérisent par leur capacité à innover.
Si le Caudron C-460 Rafale renvoie aux temps héroïques, c’est-à-dire à l’époque où l’automobile comme l’aéronautique ont basculé dans l’ère industrielle, en associant sa Renault 4 électrique à l’avion biplace électrique Intégral E d’Aura Aero, Renault met en scène la transition énergétique. Il a, en fait, choisi de faire appel à quatre start-ups françaises pionnières de la mobilité décarbonée, apportant chacune son expertise en matière de mobilité.
Au-delà du biplace école électrique, c’est évidemment le commuter électrique ERA de 19 places qui se dessine. « Il préfigure l’émergence d’une nouvelle mobilité aérienne régionale, qui permettra d’ici la fin de la décennie la réouverture de lignes « bas carbone » reliant directement entre elles des villes de taille plus petite que les grandes agglomérations régionales ou nationales, et peu ou pas desservies à ce jour par l’avion ou le train. », souligne Aura Aero.
Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par Renault pour figurer sur leur stand au Mondial de l’Auto à l’occasion du lancement de la nouvelle R4 électrique. Cette présentation préfigure une collaboration fructueuse à venir, et nous sommes ravis de partager notre vision de la mobilité du futur avec un des leaders mondiaux de l’automobile. Le savoir-faire de Renault est un atout formidable pour nous, et nous avons hâte de développer cette collaboration.»
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.