Publicité
Industrie

L’Italie n’abandonne pas Piaggio Aerospace

Published by
Martin R.

L’administrateur judiciaire italien qui a en charge de trouver un repreneur pour Piaggio Aerospace annonce que le gouvernement italien vient de signer deux nouveaux contrats avec le constructeur aéronautique italien. 46 millions d’euros de plus pour attirer de nouveaux candidats à la reprise.

Piaggio Aerospace a annoncé, le 23 septembre 2022, la signature de deux contrats avec le ministère italien de la Défense pour un montant total d’environ 46 M€.

Le premier s’élève à environ 31 M€ et comprend le développement, la réalisation et l’installation « clé en main » d’un simulateur de vol complet (Level D) basé sur un P.180 technologiquement avancé. Il sera implanté sur l’aéroport militaire de Pratica di Mare, près de Rome.  Il sera principalement utilisé pour la formation des équipages des P.180 de l’armée de l’air italienne. Le projet est mené avec le canadien CAE.

Le contrat comprend également la construction du bâtiment destinée à accueillir le simulateur de vol. Il est appelé à devienir le nouveau siège du Centro Addestramento Equipaggi Multi Crew dell’Aeronautica Militare (le centre de formation des équipages de l’armée de l’air).

Le deuxième contrat, d’une valeur d’environ 15 M€, sera signé par l’armée de l’air italienne. Il élargit l’accord de 2019 portant sur la maintenance des moteurs Rolls-Royce V632-43, plus connus sous le nom de « Viper ». Ces moteurs sont ceux qui équipent notamment les MB339 de la patrouille acrobatique italienne « Frecce Tricolori ».

Piaggio Aerospace est en redressement judiciaire depuis fin 2019. Jusqu’à présent aucune offre de reprise n’a été jugée satisfaisante par l’administrateur judiciaire en charge du dossier. Pendant ce temps, l’état italien multiplie les commandes pour permettre à son constructeur de pouvoir continuer à tourner. En 2019, il a passé une commande de 700 M€. En 2021, un nouveau contrat a été signé pour un montant de 171 M€.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité