Publicité
Transport Aérien – brèves

Réouverture de la piste de l’aéroport de Montpellier

Published by
Martin R.

Après deux jours et demi d’une suspension de trafic générée par la sortie de piste d’un avion de fret, l’aéroport de Montpellier reprend progressivement ses activités. L’opération de relevage et tractage du Boeing 737-400 cargo de West Atlantic avait débuté dimanche 25, dans l’après-midi.

Depuis la sortie de piste de l’avion transportant le fret de La Poste survenue dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 septembre 2022, plus aucun mouvement d’avion n’était possible à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Deux jours et demi auront été nécessaires à plus d’une centaine d’acteurs pour évacuer le Boeing endommagé et créer les conditions de la reprise. 

Annoncé initialement à 9h45, c’est le vol en provenance de Copenhague, opéré par la compagnie Norwegian qui, en atterrissant à 13h30, a finalement marqué le début de cette reprise. « Après lui, tous les autres vols non annulés, non délestés ou non déroutés par les compagnies reprendront eux aussi« , annonce l’aéroport.

D’importants moyens de levage ont été nécessaires pour sortir de Boeing 737-400 cargo de l’étang. © Préfecture de l’Hérault

Il aura fallu deux grues de 450 et 300 t pour sortir le 737 de l’étang de l’Or où il avait planté le nez. Un poids-lourd avec plateau ainsi que des engins de chantier pour le terrassement du site ont été engagés pour permettre le déplacement de l’avion.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Projet « Sanctuary » : ce qui fait l’Humanité sera préservé sur la Lune

Entre projet scientifique et expérience artistique, la mission "Sanctuary", entend placer sur notre satellite naturel… Read More

11 mai 2024

Biblio – Une histoire des hélicoptères légers en France

Bernard Certain a été responsable des essais en vol du programme des Écureuils chez Airbus… Read More

10 mai 2024

7 milliards de dollars pour les B-2A

Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More

10 mai 2024

Joby achève les essais en vol de préproduction

Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More

10 mai 2024

Le MC-130J à flotteurs tombe à l’eau

Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More

10 mai 2024

Retour aux sources du vol à voile pour Dédale

Créée en 1979, l’association Dédale regroupe des pilotes et restaurateurs de planeurs de collection.  Son… Read More

10 mai 2024
Publicité