arton724
Le 1er mai 2009, le constructeur américain Piper Aircraft est passé sous le contrôle d’Imprimis, une société financière implantée à Brunei.
Confronté à la crise financière et économique, Piper Aircraft a apparemment trouvé son salut dans sa vente à un investisseur asiatique. La transaction a été conclue le 1er mai 2009. Imprimis a acquis 100% des parts du constructeur de Vero Beach.
Cet investisseur implanté à Bangkok, Singapour et dans le sultanat de Brunei a déclaré son intention de renforcer la position de Piper sur le marché traditionnel et de favoriser le développement de nouveaux produits à commencer par le PiperJet dont 204 exemplaires ont déjà été vendus. Imprimis déclare que son intérêt s’est porté sur le numéro 3 américain parce qu’il estime qu’il possède les atouts et en particulier une gamme adaptée pour jouer un rôle de premier plan dans le sud-est asiatique où le marché des avions de deux à six places devrait connaître une forte croissance dans les cinq ans à venir en réponse à la demande des écoles de pilotages et des aéro-clubs.
Imprimis a décidé de maintenir le siège et la production en Floride, à Vero Beach.
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.