Modifications majeures pour le monoréacteur de Piper qui gagne en confort. Premier vol en 2012 !
Les clients vont encore devoir faire preuve de patience, mais leurs efforts seront récompensés, promet le constructeur qui a profondément revu son futur monoréacteur pour le plus grand confort des utilisateurs. Les principales modifications apportées portent sur le fuselage et l’aile. Ce n’est pas rien !
Piper Jet Altaire (c’est désormais son nom commercial) est doté d’un fuselage de section circulaire qui offre une cabine plus spacieuse dont la hauteur gagne 22,5 cm, et la largeur, 10 cm. L’allée centrale est également plus large et l’accès aux sièges pilotes est plus aisé. Une grande porte de 1 m d’ouverture facilite l’accès à bord et permet de charger des objets plus volumineux. Le fuselage est posé sur la nouvelle aile. L’empennage vertical est également moins haut. Le mini-manche a été abandonné pour revenir à un volant plus classique.
Le premier vol du Piper Jet Altaire est prévu en 2012. Quatre avions seront utilisés pour les essais en vol. La certification est attendue en 2014 pour des premières livraisons dans la foulée. En version de base, le monoréacteur de Piper est proposé à 2,6 M$.
G.R.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More