Publicité
Categories: Industrie

Piper Jet Altaire, revu et corrigé

Published by
Gil Roy

Modifications majeures pour le monoréacteur de Piper qui gagne en confort. Premier vol en 2012 !

Les clients vont encore devoir faire preuve de patience, mais leurs efforts seront récompensés, promet le constructeur qui a profondément revu son futur monoréacteur pour le plus grand confort des utilisateurs. Les principales modifications apportées portent sur le fuselage et l’aile. Ce n’est pas rien !



Piper Jet Altaire (c’est désormais son nom commercial) est doté d’un fuselage de section circulaire qui offre une cabine plus spacieuse dont la hauteur gagne 22,5 cm, et la largeur, 10 cm. L’allée centrale est également plus large et l’accès aux sièges pilotes est plus aisé. Une grande porte de 1 m d’ouverture facilite l’accès à bord et permet de charger des objets plus volumineux. Le fuselage est posé sur la nouvelle aile. L’empennage vertical est également moins haut. Le mini-manche a été abandonné pour revenir à un volant plus classique.

Le premier vol du Piper Jet Altaire est prévu en 2012. Quatre avions seront utilisés pour les essais en vol. La certification est attendue en 2014 pour des premières livraisons dans la foulée. En version de base, le monoréacteur de Piper est proposé à 2,6 M$.

G.R.

Le Piper Jet Altaire devrait entrer en service en 2014
La cabine du Piper Jet Altaire gagne en volume
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité