arton273
En réalisant une traversée non-stop de l’Atlantique Nord, un Hawker-Beechcraft King Air 350ER démontre les capacités opérationnelles de ce nouveau modèle.
A l’occasion de la livraison d’un Beechcraft King Air 350ER en Grande-Bretagne, Hawker Beechcraft a réalisé un nouveau record en réalisant la première traversée de l’Atlantique-Nord sans escale pour un King Air. Le biturbopropulseur a relié Wichita (Kansas – USA) à Bournemouth (Grande-Bretagne), soit une distance supérieure à 4.000 Nm en moins de 12 heures de vol et surtout en deux étapes seulement, avec une escale à mi-chemin à Saint-John (Canada). Il a franchi l’Atlantique en une seule fois.
Le King Air 350 ER (Extended Range) est une nouvelle version à long rayon d’action du populaire King Air. Il a une autonomie de 2.350 NM (10 h de vol) grâce à une augmentation de sa charge utile (masse maximale au décollage portée à 16.500 lbs). La capacité des réservoirs a été portée à 5.192 lbs. Le vol transatlantique a démontré les possibilités offertes par cette nouvelle version du King Air destinée plus particulièrement aux missions de surveillance.
La Grande-Bretagne a en commandé quatre exemplaires destinés à la formation des pilotes militaires.
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.