Publicité
Categories: Industrie

Suivez Solar Impulse jusqu’au Bourget

Published by
Martin R.

Une fenêtre météo favorable semble se présenter le samedi 11 juin 2011 pour l’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg. Décollage de Solar Impulse HB-SIA prévu de Bruxelles à 18h00 pour une arrivée au Bourget, le lendemain matin à 2h00.


Aux commandes de Solar Impulse, André Borschberg va devoir jouer serrer. Le pilote suisse sera assisté dans sa tentative par le directeur de vol et son équipe depuis le « Mission Control Center » de Payerne (CH). La fenêtre météo sera en effet tout juste entrouverte pour lui permettre de relier Bruxelles au Bourget où il sera l’une des vedettes du prochain salon aéronautique (20-26 juin 2011).

Le HB-SIA décollera samedi à 18h00, de l’aéroport de Bruxelles pour atteindre une altitude de 2500 mètres environ. L’avion solaire qui va se transformer pour l’occasion en oiseau de nuit volera en direction de Maubeuge où il traversera la frontière française. Il devrait arriver à Paris-Le Bourget à 2h00 du matin, dimanche. Même si la distance à parcourir en ligne droite est d’à peine de 300 km, le vol devrait durer approximativement 8 heures.

Le vol pourra être suivi en direct sur www.solarimpulse.com et via l’application pour Smartphone « Solar Impulse Inventing the Future », disponible gratuitement sur l’Appstore et Androïd Market. La position de l’avion, son altitude, sa vitesse seront indiquées en direct et des caméras installées à l’intérieur du cockpit et dans le « Mission Control Center », centre névralgique de la mission, permettront de vivre en direct ce vol.

A priori, Solar Impulse bénéficiera d’un traitement de faveur de la part des autorités françaises. Le prototype ne sera pas obligé de se poser à Meaux pour se soumettre à une « visite de sûreté » !

Gil Roy

Un temps de vol de 17 heures prévu pour relier Bruxelles au Bourget avec Solar Impulse HB-SIA
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité