Publicité
Industrie

Tarmac Aerosave s’implante en Chine

Published by
Gil Roy

La filiale commune à Airbus, Safran et Suez, spécialisée dans le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage des avions de ligne ambitionne de créer un nouveau centre à Chengdu (Chine).

L’Europe ne lui suffit plus ! Tarmac Aerosave, a signé le 18 janvier 2022 un protocole d’accord avec Airbus et la ville chinoise de Chengdu portant sur la création d’un centre de services aux avions. La future entité offrira un service « one-stop-shop » composé des quatre métiers principaux : le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage d’aéronefs.

Après Tarbes et Teruel (Espagne), Chengdu sera la troisième implantation industrielle de Tarmac Aerosave, et la première hors d’Europe. Le Groupe est soutenu dans cette ambition par ses actionnaires Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez.

Outre son savoir-faire, Tarmac Aerosave apporte ses certifications EASA et FAA et la formation des équipes locales, dans le respect de ses exigences environnementales, avec ses procédés éco-responsables qui font sa renommée mondiale. Dans le stockage et la déconstruction des avions de ligne, l’Europe se veut exemplaire, et les industriels se doivent d’être à la hauteur de ses exigences.

Au moment où les compagnies aériennes sont engagées dans le renouvellement de leur flotte, Tarmac Aerosave se positionne techniquement, mais aussi géographiquement. La création d’un nouveau centre en Chine sera conduite par Alexandre Brun qui a pris ses fonctions à la tête de la société le 1er janvier 2022.

Ingénieur de formation, Alexandre Brun a occupé des postes à responsabilité au sein du motoriste Safran Aircraft Engines, Jusqu’à la fin de l’année 2021, il occupait des fonctions de directeur de la maintenance des moteurs civils du site Safran Aircraft Engines à Saint-Quentin-en-Yvelines. Son expérience dans le domaine de la propulsion aéronautique représente un atout-clé pour Tarmac Aerosave à l’heure où le Groupe met en oeuvre une stratégie de développement axée sur le stockage, la maintenance légère et le recyclage des moteurs.

Gil Roy

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.