Publicité
Industrie

Tarmac Aerosave s’implante en Chine

Published by
Gil Roy

La filiale commune à Airbus, Safran et Suez, spécialisée dans le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage des avions de ligne ambitionne de créer un nouveau centre à Chengdu (Chine).

L’Europe ne lui suffit plus ! Tarmac Aerosave, a signé le 18 janvier 2022 un protocole d’accord avec Airbus et la ville chinoise de Chengdu portant sur la création d’un centre de services aux avions. La future entité offrira un service « one-stop-shop » composé des quatre métiers principaux : le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage d’aéronefs.

Après Tarbes et Teruel (Espagne), Chengdu sera la troisième implantation industrielle de Tarmac Aerosave, et la première hors d’Europe. Le Groupe est soutenu dans cette ambition par ses actionnaires Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez.

Outre son savoir-faire, Tarmac Aerosave apporte ses certifications EASA et FAA et la formation des équipes locales, dans le respect de ses exigences environnementales, avec ses procédés éco-responsables qui font sa renommée mondiale. Dans le stockage et la déconstruction des avions de ligne, l’Europe se veut exemplaire, et les industriels se doivent d’être à la hauteur de ses exigences.

Au moment où les compagnies aériennes sont engagées dans le renouvellement de leur flotte, Tarmac Aerosave se positionne techniquement, mais aussi géographiquement. La création d’un nouveau centre en Chine sera conduite par Alexandre Brun qui a pris ses fonctions à la tête de la société le 1er janvier 2022.

Ingénieur de formation, Alexandre Brun a occupé des postes à responsabilité au sein du motoriste Safran Aircraft Engines, Jusqu’à la fin de l’année 2021, il occupait des fonctions de directeur de la maintenance des moteurs civils du site Safran Aircraft Engines à Saint-Quentin-en-Yvelines. Son expérience dans le domaine de la propulsion aéronautique représente un atout-clé pour Tarmac Aerosave à l’heure où le Groupe met en oeuvre une stratégie de développement axée sur le stockage, la maintenance légère et le recyclage des moteurs.

Gil Roy

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité