Publicité
Categories: Industrie

Un nouveau patron pour Diamond Aircraft

Published by
Gil Roy

Christian Dries, l’emblématique dirigeant de Diamond Aircraft, cède la direction générale de son entreprise à Gerd Berchtold.


Christian Dries, de fondateur de Diamond Aircraft, a cédé son poste de PDG à Gerd Berchtold. Il n’en demeure pas moins le propriétaire et continuera à occuper un rôle dans le management, notamment en ce qui concerne le marketing, la distribution et le financement. Connaissant Dries, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement.

Berchtold, ingénieur aéronautique de formation, aura en charge plus particulièrement la conception, la production et le support client. Pour Christian Dries, qui ne cache pas que sa société souffre de la crise financière, cette réorganisation est le moyen de se concentrer sur la stratégie et sur les programmes spécifiques. L’effondrement du marché des particuliers l’incite à intensifier son action vers les écoles de formation de pilotes professionnelles et vers les applications de surveillance. N’oublions pas non plus que Christian Dries a créé de toute pièce la société Austro Engines dans le but de développer une gamme de moteurs diesel.

Diamond Aircraft a certifié ces derniers mois le monomoteur DA40NG et le bimoteur DA42NG à moteur Austro Engines. Le DA50, monomoteur haut de gamme destiné à concurrencer le Cirrus SR22, est toujours en cours de développement, de même que le monoréacteur D-Jet, dont le concept même est remis en question avec le lancement d’un nouveau projet d’un nouveau bimoteur diesel.

Il n’est pas étonnant que Christian Dries ait besoin d’un peu de recul pour faire le point et orienter la stratégie de Diamond Aircraft et Austro Engines.

Gil Roy

Le monomoteur haut de gamme DA50 Magnum victime de la crise
Quel avenir pour le monoréacteur D-Jet ?
Le monomoteur DA40NG à moteur diesel Austro Engines AE300

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.