Publicité
Categories: Industrie

Un nouveau patron pour Diamond Aircraft

Published by
Gil Roy

Christian Dries, l’emblématique dirigeant de Diamond Aircraft, cède la direction générale de son entreprise à Gerd Berchtold.


Christian Dries, de fondateur de Diamond Aircraft, a cédé son poste de PDG à Gerd Berchtold. Il n’en demeure pas moins le propriétaire et continuera à occuper un rôle dans le management, notamment en ce qui concerne le marketing, la distribution et le financement. Connaissant Dries, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement.

Berchtold, ingénieur aéronautique de formation, aura en charge plus particulièrement la conception, la production et le support client. Pour Christian Dries, qui ne cache pas que sa société souffre de la crise financière, cette réorganisation est le moyen de se concentrer sur la stratégie et sur les programmes spécifiques. L’effondrement du marché des particuliers l’incite à intensifier son action vers les écoles de formation de pilotes professionnelles et vers les applications de surveillance. N’oublions pas non plus que Christian Dries a créé de toute pièce la société Austro Engines dans le but de développer une gamme de moteurs diesel.

Diamond Aircraft a certifié ces derniers mois le monomoteur DA40NG et le bimoteur DA42NG à moteur Austro Engines. Le DA50, monomoteur haut de gamme destiné à concurrencer le Cirrus SR22, est toujours en cours de développement, de même que le monoréacteur D-Jet, dont le concept même est remis en question avec le lancement d’un nouveau projet d’un nouveau bimoteur diesel.

Il n’est pas étonnant que Christian Dries ait besoin d’un peu de recul pour faire le point et orienter la stratégie de Diamond Aircraft et Austro Engines.

Gil Roy

Le monomoteur haut de gamme DA50 Magnum victime de la crise
Quel avenir pour le monoréacteur D-Jet ?
Le monomoteur DA40NG à moteur diesel Austro Engines AE300

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité