Sous l’œil de Donald Trump et l’émir du Qatar, le Président de Boeing, Kelly Ortberg, et celui du Qatar Airways, Badr Mohammed Al-Meer, ont signé « la plus importante commande de gros-porteurs pour Boeing, y compris la plus importante commande de 787 Dreamliner et la plus importante commande jamais passée par Qatar Airways. » : 130 787 Dreamliner, 30 777-9 et 50 options sur ces mêmes modèles. © Boeing
A l’occasion de la visite du président des USA dans le Golfe persique, le Qatar a signé une commande de 210 avions gros-porteurs au profit de Boeing. Une bouffée d’oxygène pour l’avionneur américain.
En bon agent commercial, Donald Trump a entamé sa tournée au Moyen-Orient avec des objectifs chiffrés. Il visait 1.000 milliards de dollars de commandes. Il est bien parti pour atteindre cet objectif. Après avoir empoché 600 milliards de dollars en Arabie Saoudite (dont 142 Md$ d’équipements militaires « de pointe »), il a poursuivi la signature de contrats au Qatar.
Sous l’œil de Donald Trump et du cheikh Tamim bin Hamad Al Thani Amir, le Président de Boeing, Kelly Ortberg, et celui du Qatar Airways, Badr Mohammed Al-Meer, ont signé un contrat portant sur 160 avions gros porteurs, assortis d’une cinquantaine d’options. Au prix catalogue, le montant de cette commande est estimé à 200 Md$. Boeing précise qu’il s’agit là de « la plus importante commande de gros-porteurs pour Boeing, y compris la plus importante commande de 787 Dreamliners et la plus importante commande jamais passée par Qatar Airways. »
Cette commande porte précisément sur 130 787 Dreamliners et 30 777-9. Elle s’accompagne de 50 options sur ces mêmes modèles. Qatar Airways qui exploite actuellement plus de 150 avions Boeing, dont des 777 et 787 et des 777F cargo, est donc appelé à devenir le plus grand exploitant de 787 Dreamliner au Moyen-Orient.
Le Qatar apporte surtout un soutien de poids à Boeing, en offrant de la visibilité à deux programmes dont le 777X confronté à d’importants retards. Pour sa part, le président des USA ne manque pas de souligner que ce contrat va assurer l’emploi de 400.000 salariés aux USA.
Le CL-415 de la Sécurité Civile française Pélican 35 a été sévèrement endommagé lors d'un… Read More
Radia annonce la signature d’un accord de recherche et de développement coopératif (CRADA) avec le… Read More
Le loueur d'avions AviLease, basé en Arabie Saoudite, a passé sa première commande directe chez… Read More
Passé l’effet de surprise après la perte de plusieurs avions, l’Inde a repris l’initiative en… Read More
Le 6.000eme et le 6.001eme sont deux Bell 412EPX Subaru destinés au ministère des Transports… Read More
Des pilotes Air France aux commandes des avions KLM. Des pilotes de la KLM en… Read More
This website uses cookies.