Publicité
Categories: Transport Aérien

ACH maîtrise ses tests feu.

Published by
Martin R.

ACH, spécialiste de la réfection de cabine à Poitiers, s’est doté d’un laboratoire de tests feu.


La rentrée d’ACH, le spécialiste de la réfection de cabine, a été placée sous le signe du feu. Il vient en effet de monter un laboratoire de tests feu et vise l’obtention des agréments FAR/CS 25-853 avant la fin du mois de septembre.  » L’investissement s’élève à 35 000 €, formation du personnel et calibration du matériel compris « , affirme Claude Hamache, directeur commercial et technique d’ACH.  » Nous allons désormais pouvoir réaliser les tests normalisés en interne « , se félicite Christophe Duport, responsable assurance qualité, qui voit un double avantage dans ce nouvel équipement.  » Nous sommes désormais indépendants des laboratoires extérieurs, ce qui devrait nous permettre de réduire nos délais. Par ailleurs, nous allons être plus réactifs.  »

Ce nouveau laboratoire intégré va offrir la possibilité à l’entreprise de valider rapidement ses choix de matériaux, en testant directement les cuirs, tissus, moquette, bois ou encore marqueterie qui l’intéresse.  » Nous allons également pouvoir réaliser des tests pour nos fournisseurs « , précise le directeur commercial.

Ce nouvel agrément qu’ACH est sur le point d’obtenir s’inscrit dans la logique de la démarche de l’entreprise poitevine qui a reçu son agrément de production Part21G il y a tout juste un an.  » Il s’agissait pour nous de répondre à une demande croissante de nos clients. Nous sommes en mesure ainsi de leur délivrer des Form1 pour chaque pièce neuve que nous réalisons « , précise Claude Hamache qui reconnaît également que cet agrément spécifique était devenu une nécessité réglementaire, compte tenu de l’évolution de l’activité en fort développement. Sur l’exercice en cours, le chiffre d’affaires devrait atteindre 2 M€ en hausse de 15 à 20%. Il se répartit, quasiment à parts égales, entre l’aménagement de cabine d’avions d’affaires et l’habillage en cuir de sièges des classes affaires et premières classes des avions de ligne.  » Le marché de l’aviation d’affaires est porteur actuellement  » reconnaît le directeur commercial de l’entreprise qui emploie une trentaine de salariés.

Gil Roy. Air & Cosmos N°2090 / 7 septembre 2007

Photo : Claude Hamache (copyright : Gil Roy)

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité