Publicité
Transport Aérien

Allegiant Air échappe à Airbus

Published by
Aerobuzz

Boeing et Allegiant Air annoncent une commande de 50 jets 737 MAX, assortie d’options pour 50 avions supplémentaires. La low cost américaine basée à Las Vegas est un client historique d’Airbus avec une flotte de 108 A319 et A320 d’ancienne génération.

On ne gagne pas à tous les coups. L’enchainement des contrats conclus fin 2021 par Airbus pouvait laisser penser le contraire. La commande que vient de passer Allegiant Air à Boeing ramène à la raison. Client de longue date d’Airbus, Allegiant Air signe ici son premier contrat avec Boeing. Il porte sur 100 737 MAX (50 fermes et 50 options) et se répartit entre deux modèles : 737 MAX7 et 737 MAX 8-200.

« Notre approche de la flotte a toujours été pragmatique, et cette transaction avec Boeing ne fait pas exception à la règle « , a déclaré Maurice J. Gallagher Jr, président-directeur général d’Allegiant.  » Bien que le cœur de notre stratégie reste centré sur les appareils d’ancienne génération, l’injection jusqu’à 100 737 en provenance directe du constructeur apportera de nombreux avantages pour l’avenir – notamment une flexibilité pour la croissance de la capacité et les retraits d’appareils, des avantages environnementaux significatifs, ainsi qu’une configuration et des caractéristiques de cabine modernes que nos clients apprécieront.  »

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

    • C'est en effet la question que je me pose. Trois possibilités pour que des compagnies choisissent Boeing plutôt qu'Airbus:
      - flotte toute Boeing au départ (mais bon ça n'a pas dissuadé KLM ou Quantas)
      - délai de livraison d'Airbus (c'est pour ça que l'A330 néo s'est vendu alors qu'il était moins performant que le 787)
      - tarif de vente. Si une compagnie n'a pas besoin de 321neo ou LR, entre un 320 néo et un 737max, les mère sont quasi identiques et Boeing doit faire de bons rabais en ce moment pour se refaire. Donc ça peut être intéressant d'acheter du Boeing maintenant.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.