Accueil » Allegiant Air échappe à Airbus

Allegiant Air échappe à Airbus

C'est le premier contrat que passe Allegiant Air avec Boeing. © Boeing

Boeing et Allegiant Air annoncent une commande de 50 jets 737 MAX, assortie d'options pour 50 avions supplémentaires. La low cost américaine basée à Las Vegas est un client historique d’Airbus avec une flotte de 108 A319 et A320 d’ancienne génération.

On ne gagne pas à tous les coups. L’enchainement des contrats conclus fin 2021 par Airbus pouvait laisser penser le contraire. La commande que vient de passer Allegiant Air à Boeing ramène à la raison. Client de longue date d’Airbus, Allegiant Air signe ici son premier contrat avec Boeing. Il porte sur 100 737 MAX (50 fermes et 50 options) et se répartit entre deux modèles : 737 MAX7 et 737 MAX 8-200.

« Notre approche de la flotte a toujours été...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Robert Le Borgne

    Ils les ont payés combien ?

    Répondre
    • C’est en effet la question que je me pose. Trois possibilités pour que des compagnies choisissent Boeing plutôt qu’Airbus:
      – flotte toute Boeing au départ (mais bon ça n’a pas dissuadé KLM ou Quantas)
      – délai de livraison d’Airbus (c’est pour ça que l’A330 néo s’est vendu alors qu’il était moins performant que le 787)
      – tarif de vente. Si une compagnie n’a pas besoin de 321neo ou LR, entre un 320 néo et un 737max, les mère sont quasi identiques et Boeing doit faire de bons rabais en ce moment pour se refaire. Donc ça peut être intéressant d’acheter du Boeing maintenant.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(3) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.