arton3028
ATR a mis en place avec la compagnie aérienne tanzanienne Precision Air Service (plus grand opérateur d’ATR en Afrique), un partenariat portant sur la formation de mécaniciens aéronautiques.
La compagnie aérienne tanzanienne Precision Air Service a réceptionné, le 9 novembre 2012, son tout premier ATR 42-600 en vue de sa mise en service. Cette livraison fait partie d’une série de 5 nouveaux appareils commandés en décembre 2011, comprenant 4 ATR 42-600 et 1 ATR 72-600.
Le nouvel ATR 42-600 devrait effectuer son premier vol commercial dès son arrivée à Dar Es Salaam, en Tanzanie, où il s’envolera pour le Kilimandjaro. Le deuxième ATR 42-600 sera livré vers la fin de l’année, avec d’autres livraisons échelonnées prévues en 2013. Quant à l’ATR 72-600, sa livraison est attendue pour 2014. L’introduction de ces nouveaux avions de série porte à 14 le nombre d’appareils ATR exploités par Precision Air Service, qui devient ainsi le plus grand opérateur d’ATR en Afrique.
ATR apporte également son soutien à Precision Air Service dans le domaine de la formation et, en 2006, les deux sociétés ont mis en place un partenariat pour permettre à des étudiants tanzaniens de suivre une formation certifiée en maintenance aéronautique.
Chaque étudiant est formé pendant une année au lycée technique aéronautique St Exupéry de Blagnac, avant d’intégrer l’équipe de maintenance de Precision Air Service à Dar Es Salaam. Jusqu’à présent, 12 étudiants ont déjà obtenu un diplôme à l’issue de ces formations et ont rejoint la compagnie aérienne. 5 étudiants suivent actuellement une formation intensive et 24 autres étudiants devraient participer au programme dans les années à venir.
La rédaction
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
Il ne s'agit pas d'une rumeur mais d'un bon exemple de cohésion entre Atr et certains méritants qui ont du quand même racheter une qualification revendue par l'exploitant...
Ils sont 4 actuellement pour précision air.
Esperont que cela s'ouvre à d'autre jeunes.
Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
Effectivement, étant moi même EPL, je suis bien curieux de savoir quelles infos erronées ont encore pu être déversées sur notre compte par des jaloux ayant raté le concours...
Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
Il se trouve que c'est déjà le cas...
Demandez aux heureux ENAC.
Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
Il se trouve que c’est déjà le cas...
Demandez aux heureux ENAC.
Auriez-vous plus d'infos?
Je suis bien curieux de savoir quels bruits ont encore circulé!
Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
La prochaine étape pourrait être la "fourniture" de pilotes, sélectionnés et formés par ATR, qui rentreraient ainsi dans un pool dans lequel la société pourrait ainsi puiser pour les présenter au client. Tout le monde y gagnerait: les pilotes verraient leurs compétences maintenues, ATR aurait la possibilité d'offrir le package avions-financement-maintenance-équipage et la compagnie cliente aurait un clé-en-main total.