Publicité
Transport Aérien

Cathay Pacific à un tiers de sa capacité fin 2022

Published by
Gil Roy

Le Groupe Cathay Pacific prévoit d’atteindre 70% de ses vols passagers d’ici fin 2023 par rapport aux niveaux pré-Covid, et la pleine capacité d’ici fin 2024.

Suite aux récents ajustements apportés par le Gouvernement de la Région Administrative de Hong Kong (RASHK) aux mesures anti-pandémie pour les voyageurs et le personnel navigant entrant à Hong Kong, le Groupe Cathay Pacific qui regroupe les compagnies aériennes Cathay Pacific et HK Express a annoncé l’ajout d’environ 3.000 vols passagers d’octobre à fin décembre de cette année. Il vise un tiers de sa capacité d’avant pandémie. Il espère exploiter environ 70% de sa capacité de vols passagers pré-pandémique d’ici fin 2023, avec un objectif de retour aux niveaux pré-pandémiques d’ici fin 2024.

« Le groupe est en bonne voie pour atteindre son objectif d’exploiter jusqu’à un tiers de sa capacité pré-pandémique en termes de vols passagers d’ici la fin de l’année 2022. Cela représente un doublement de la capacité par rapport à août dernier et représente environ huit fois la capacité moyenne exploitée par la compagnie au premier semestre 2022. », explique Augustus Tang, PDG du groupe Cathay Pacific.

Les frontières de Hong Kong ont été fermées beaucoup plus longtemps que les autres marchés et, surtout, le personnel navigant de Hong Kong était soumis à des contraintes de quarantaine qui n’ont été levées qu’en septembre 2022. Le dirigeant du groupe hongkongais se veut rassurant : « Il est important de noter que nous avons suffisamment de pilotes, d’équipage de cabine et d’employés opérationnels pour soutenir nos opérations actuelles et nous sommes convaincus que nos campagnes de recrutement en cours garantiront cela tout au long de la reprise. Les goulots d’étranglement à court terme résident dans la re-certification des pilotes qui ne volaient plus régulièrement depuis longtemps et la réactivation des appareils. Nous avons renforcé nos capacités pour accélérer ce processus. » 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité