Deux ans après l’obtention d’une première capacité opérationnelle, l’amiral Vandier, chef d’état-major de la Marine, a signé la mise en service opérationnel (MSO) de l’Atlantique 2 au standard 6.
Avec cette MSO, l’appareil est officiellement apte à conduire l’ensemble du spectre de ses missions. Neuf appareils ont déjà été modifiés et mis en service au sein de la flottille 21F. Pièces essentielles de cette modernisation, le nouveau système de traitement acoustique numérique permettant d’utiliser des bouées acoustiques de nouvelle génération, le radar Thales Searchmaster à antenne active et le senseur électro-optique Wescam MX20 HD placé à l’arrière du fuselage.
Les premiers appareils ainsi modernisés ont déjà montré leur efficacité lors d’opérations conduites en mer Baltique, en Méditerranée centrale et orientale, en océan Indien ou encore dans le golfe de Guinée, mais aussi au large des approches françaises dans le cadre de sa participation à la défense maritime du territoire. Neuf autres appareils vont être modifiés d’ici 2024 pour équiper la 23F, deuxième flottille de patrouille maritime installée à Lann-Bihoué.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More