Pour la première fois de son histoire, le numéro un mondial de l’hélicoptère a acheté, un hélicoptère. Il s’agit d’un biplace léger Cabri G2 construit par Guimbal Hélicoptères, fraîchement certifié. Le contrat portant sur une machine ferme et deux options sera signé officiellement le 8 février 2008 par le président d’Eurocopter. Il pourrait déboucher à terme, sur une commande totale de 20 machines destinées à la formation ab-initio des futurs pilotes dans le cadre de grands contrats.
Dans une interview publiée dans le numéro de février 2008 d’Aviasport (actuellement en kiosque) Bruno Guimbal revient sur les étapes du développement du Cabri G2 et explique ses ambitions.
Quand fin 2000, Bruno Guimbal a démissionné d’Eurocopter pour se lancer dans l’aventure du Cabri, cela faisait dix-huit ans qu’il travaillait pour le numéro un mondial. Diplômé de l’Ecole des Arts et Métiers et de l’Ecole supérieure des techniques aérospatiales (ESTAé), il était alors chef du service commandes de vol et hydraulique. Mais ce collectionneur de machines outil, passionné de construction aéronautique, voulait voler de ses propres ailes.
Celui qui fut le premier à faire voler en France un Vari-Eze, aura mis sept ans pour obtenir la certification de son hélicoptère léger qui se présente comme un redoutable concurrent pour les modèles en place, à commencer évidemment par le Robinson R22 et plus encore, R44.
Dans sa nouvelle usine d’Aix-les-mille il prévoit dès cet été de produire un hélicoptère par mois, puis de doubler cette cadence dès l’année prochaine.
Retrouvez l’interview que Bruno Guimbal nous a accordée dans le numéro de février 2008 d’Aviasport (actuellement en kiosque).
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