Publicité
Categories: Transport Aérien

L’aviation d’affaires, mythe et réalité

Published by
Martin R.

L’aviation d’affaires est devenue un véritable outil de travail pour les entreprises.


Il y a des images dont il n’est pas facile de se débarrasser. Pour beaucoup encore, l’aviation d’affaires est associée au luxe, aux milliardaires et aux stars. Cette clientèle voyante ne représente en fait que 10% des utilisateurs. L’immense majorité, soit 3 personnes sur 4, voyagent pour affaires et, là encore, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas forcément de grands patrons de multinationales. Dans 68% des cas, ce sont des cadres moyens, des employés et des techniciens en prospection commerciale ou en déplacement technique.

L’avion d’affaires est devenue un véritable outil de travail et de plus en plus d’entreprises, de taille de plus en plus modeste, découvrent l’intérêt qu’elle peut représenter pour eux. Résultat : l’activité s’envole en Europe.  » En 2006, nous avons enregistré une hausse des mouvements d’avions d’affaires de 16 % qui se confirme cette année ; sur les cinq premiers mois de 2007, la progression est de 22% « , explique Ariane Rubattino, responsable commerciale de Lyon-Bron.

L’aéroport commence à récolter les bénéfices de sa politique de développement de services. La mise en place du FBO (assistance en escale) en mai 2005 et la rénovation de l’aérogare s’avère payante. Lyon-Bron est également très actif sur le terrain de la communication. Sa présence régulière au salon de l’aviation d’affaires européen de Genève, sous la bannière des French Airports de l’EBAA (European business aviation association) permet d’accroître sa notoriété et surtout de faire connaître son offre. Son atout réside également dans sa proximité géographique avec Lyon, la qualité de service et l’engagement de la petite équipe présente sur place.  » Les clients qui se posent à Bron y reviennent « .

Gil Roy. Aéropresse N°112 / Septembre 2007

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité