Publicité
Transport Aérien

La croissance du trafic aérien hexagonal se confirme en mars 2019

Published by
Gil Roy

Si Paris-CDG progresse de +7,2% en mars, plusieurs aéroports régionaux affichent des hausses de trafic à deux chiffres, en phase avec la dynamique des lignes transversales, dominées par les compagnies étrangères.

Selon la DGAC, en mars 2019, le trafic passagers a progressé de +5,5% sur les aéroports français. Sur le premier trimestre, le hausse est de +5,0%, soit au niveau de celle de 2018 (+5,1%). Alors que Nice et Marseille affichent respectivement +1,7% et +3,3% en mars, Nantes (+11,7%), Lyon (+11,2%), Bale-Mulhouse (+11,1%), Bordeaux (+10,5%) et Beauvais (+9,94%) confirment leur remarquable début d’année. Dans la deuxième moitié du tableau, Rennes, Toulon et Limoges s’envolent.

Trafic aérien passagers sur les aéroports français en mars 2019

 

AEROPORT Mars 2019 Mars 19 / M.18 Cumul 2019 2019 / 2018
Paris CDG 6.028.780 +7,2% 16.481.542 +5,7%
Paris Orly 2.667.341 +1,0% 7.255.451 +0,6%
Nice 981.821 +1,7% 2.517.036 +4,0%
Lyon +11,2% 2.563.000 +9,7%
Toulouse 810.224 +5,5% 2.158.964 +2,1%
Marseille 726.092 +3,3% 1.993.464 +6,1%
Mulhouse +11,1% +10,1%
Bordeaux +10,5% +9, 8%
Beauvais 307.064 +9,94% 871.098 +9,79%
Nantes 472.509 +11,26% 1.250.803 +13,61%
Pointe à Pitre 265.197 +4,99% 756.467 +2,51%
Lille 138.093 +3,1% 360.204 +1,2%
Montpellier 143.648 +6,05% 390.171 +4,69%
Strasbourg 84.436 -1,6% 239.057 +1,0%
Brest 89.410 +4,61% 250.426 +7,98%
Biarritz 57.337 -9,54% 112.847 -35,44%
Ajaccio 66.395 -1,7% 174.002 -1,4%
Bastia 71.181 +5,63% 186.691 +6,77%
Pau 55.065 +6,73% 165.067 +14,84%
Rennes 67.926 +18,9% 179.115 +18,5%
Toulon 40.210 +17% 105.374 +21%
Clermont-Fd 34.943 +0,43% 93.036 -0,40%
Lourdes-Tarbes
Limoges 18.395 +12,6% 48.490 +14,2%
Figari 3.445 -78,5% 22.601 -43,2%
Metz-Nancy 15.998 +24,94% 45.279 +26,98%
Calvi 10.407 +6,35% 26.526 +10,93%
Dinard 4.251 -29,5% 11.118 -22,4%
© Aerobuzz.fr

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité