Publicité
Transport Aérien

Le grand début de l’ATR 42-600 aux Etats-Unis

Published by
Gil Roy

Silver Airways a démarré le 22 avril 2019 ses opérations régulières avec ses nouveaux ATR -600 entre Fort Lauderdale-Hollywood et Key West. Elle est compagnie de lancement de la famille -600 aux USA.

C’est un court vol d’à peine plus d’une heure pour Silver Airways, mais c’est une grande promesse pour ATR. La mise en service d’un ATR 42-600 par une compagnie américaine est une première à laquelle travaillait depuis des années l’avionneur européen. Malgré les progrès accomplis par ATR sur sa nouvelle famille de turbopropulseurs, le marché US qui ne jurait plus que par les jets régionaux était devenu hermétique aux hélices.

Grace à Silver Airways qui a donc mis en service un premier ATR 42-600 à ses couleurs, le 22 avril 2019, ATR met à nouveau un pied sur un marché prometteur. La compagnie régionale américaine a prévu d’intégrer dans sa flotte 20 ATR 42-600 et 72-600 en remplacement de ses Saab 340. Elle a également 30 exemplaires supplémentaires en option.

L’ATR 42-600 qui a effectué le vol entre Fort Lauderdale et Key West, le 22 avril 2019, fait partie d’un premier lot de trois appareil de ce type loués à NAC. Silver Airways prévoit de mettre également en service cette année, 3 ATR 72-600, sous réserve des approbations réglementaires. Les 20 appareils prévus par la commande initiale devraient être en service d’ici 2020.

Silver Airways dessert la plupart des routes en Floride et entre la Floride et les Bahamas depuis ses hubs de Fort Lauderdale, Orlando et Tampa, et propose également des vols entre Boston et Bar Harbor, Maine. Silver possède et opère conjointement Seaborne Airlines, offrant des vols à Porto Rico, dans les îles Vierges et dans les Caraïbes. L’ATR est dans son élément !

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité