Accueil » Le grand début de l’ATR 42-600 aux Etats-Unis

Le grand début de l’ATR 42-600 aux Etats-Unis

Silver Airways a démarré le 22 avril 2019 ses opérations régulières avec ses nouveaux ATR -600 entre Fort Lauderdale-Hollywood et Key West. Elle est compagnie de lancement de la famille -600 aux USA.

23.04.2019

Silver Airways a entrepris de moderniser sa flotte composée actuellement de Saab 340 avec des ATR -600 dont le nombre pourrait atteindre 50 à terme. © ATR.

C’est un court vol d’à peine plus d’une heure pour Silver Airways, mais c’est une grande promesse pour ATR. La mise en service d’un ATR 42-600 par une compagnie américaine est une première à laquelle travaillait depuis des années l’avionneur européen. Malgré les progrès accomplis par ATR sur sa nouvelle famille de turbopropulseurs, le marché US qui ne jurait plus que par les jets régionaux était devenu hermétique aux hélices.

ATR sur tous les fronts

Grace à Silver Airways qui a donc mis en service un premier ATR 42-600 à ses couleurs, le 22 avril 2019, ATR met à nouveau un pied sur un marché prometteur. La compagnie régionale américaine a prévu d’intégrer dans sa flotte 20 ATR 42-600 et 72-600 en remplacement de ses Saab 340. Elle a également 30 exemplaires supplémentaires en option.

L’ATR 42-600 qui a effectué le vol entre Fort Lauderdale et Key West, le 22 avril 2019, fait partie d’un premier lot de trois appareil de ce type loués à NAC. Silver Airways prévoit de mettre également en service cette année, 3 ATR 72-600, sous réserve des approbations réglementaires. Les 20 appareils prévus par la commande initiale devraient être en service d’ici 2020.

Silver Airways dessert la plupart des routes en Floride et entre la Floride et les Bahamas depuis ses hubs de Fort Lauderdale, Orlando et Tampa, et propose également des vols entre Boston et Bar Harbor, Maine. Silver possède et opère conjointement Seaborne Airlines, offrant des vols à Porto Rico, dans les îles Vierges et dans les Caraïbes. L’ATR est dans son élément !

ATR en sole position

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.