Publicité
Transport Aérien

Le grand début de l’ATR 42-600 aux Etats-Unis

Published by
Gil Roy

Silver Airways a démarré le 22 avril 2019 ses opérations régulières avec ses nouveaux ATR -600 entre Fort Lauderdale-Hollywood et Key West. Elle est compagnie de lancement de la famille -600 aux USA.

C’est un court vol d’à peine plus d’une heure pour Silver Airways, mais c’est une grande promesse pour ATR. La mise en service d’un ATR 42-600 par une compagnie américaine est une première à laquelle travaillait depuis des années l’avionneur européen. Malgré les progrès accomplis par ATR sur sa nouvelle famille de turbopropulseurs, le marché US qui ne jurait plus que par les jets régionaux était devenu hermétique aux hélices.

Grace à Silver Airways qui a donc mis en service un premier ATR 42-600 à ses couleurs, le 22 avril 2019, ATR met à nouveau un pied sur un marché prometteur. La compagnie régionale américaine a prévu d’intégrer dans sa flotte 20 ATR 42-600 et 72-600 en remplacement de ses Saab 340. Elle a également 30 exemplaires supplémentaires en option.

L’ATR 42-600 qui a effectué le vol entre Fort Lauderdale et Key West, le 22 avril 2019, fait partie d’un premier lot de trois appareil de ce type loués à NAC. Silver Airways prévoit de mettre également en service cette année, 3 ATR 72-600, sous réserve des approbations réglementaires. Les 20 appareils prévus par la commande initiale devraient être en service d’ici 2020.

Silver Airways dessert la plupart des routes en Floride et entre la Floride et les Bahamas depuis ses hubs de Fort Lauderdale, Orlando et Tampa, et propose également des vols entre Boston et Bar Harbor, Maine. Silver possède et opère conjointement Seaborne Airlines, offrant des vols à Porto Rico, dans les îles Vierges et dans les Caraïbes. L’ATR est dans son élément !

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

L’Electric Tour Vinci Airports a relevé le défi

Malgré une météo compliquée dans les Alpes et un des trois avions électriques récalcitrant, Vinci… Read More

31 mai 2024

Un magnifique ACH160 à Ebace 2024

Au salon EBACE de l’aviation d’affaires qui vient de se tenir à Genève (28-30 mai… Read More

31 mai 2024

Gap-Tallard, une référence mondiale de l’aéronautique

C'est sur l'aérodrome de Gap-Tallard qu'a eu lieu, début 2024, un premier vol d'un ULM… Read More

31 mai 2024

Retour de mission pour le groupe aéronaval

Parti de Toulon le 22 avril, le groupe aéronaval (GAN) a accosté à Toulon ce… Read More

31 mai 2024

La Suède offre un avion radar ASC-890 à l’Ukraine

Stockholm prépare la livraison à l’Ukraine d’un et peut-être même deux avions radar ASC-890 (Saab… Read More

30 mai 2024

Caroline Aigle a désormais une base aérienne à son nom

Lundi 27 mai 2024, la base aérienne 204 Mérignac-Beauséjour a officiellement été baptisée « Caroline Aigle »,… Read More

30 mai 2024
Publicité