Publicité
Transport Aérien

Le grand début de l’ATR 42-600 aux Etats-Unis

Published by
Gil Roy

Silver Airways a démarré le 22 avril 2019 ses opérations régulières avec ses nouveaux ATR -600 entre Fort Lauderdale-Hollywood et Key West. Elle est compagnie de lancement de la famille -600 aux USA.

C’est un court vol d’à peine plus d’une heure pour Silver Airways, mais c’est une grande promesse pour ATR. La mise en service d’un ATR 42-600 par une compagnie américaine est une première à laquelle travaillait depuis des années l’avionneur européen. Malgré les progrès accomplis par ATR sur sa nouvelle famille de turbopropulseurs, le marché US qui ne jurait plus que par les jets régionaux était devenu hermétique aux hélices.

Grace à Silver Airways qui a donc mis en service un premier ATR 42-600 à ses couleurs, le 22 avril 2019, ATR met à nouveau un pied sur un marché prometteur. La compagnie régionale américaine a prévu d’intégrer dans sa flotte 20 ATR 42-600 et 72-600 en remplacement de ses Saab 340. Elle a également 30 exemplaires supplémentaires en option.

L’ATR 42-600 qui a effectué le vol entre Fort Lauderdale et Key West, le 22 avril 2019, fait partie d’un premier lot de trois appareil de ce type loués à NAC. Silver Airways prévoit de mettre également en service cette année, 3 ATR 72-600, sous réserve des approbations réglementaires. Les 20 appareils prévus par la commande initiale devraient être en service d’ici 2020.

Silver Airways dessert la plupart des routes en Floride et entre la Floride et les Bahamas depuis ses hubs de Fort Lauderdale, Orlando et Tampa, et propose également des vols entre Boston et Bar Harbor, Maine. Silver possède et opère conjointement Seaborne Airlines, offrant des vols à Porto Rico, dans les îles Vierges et dans les Caraïbes. L’ATR est dans son élément !

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité